Notre histoire

ARS INDUSTRIES est une entreprise dont l’actionnaire principal est la société SCHRAUBENWERK ZERBST depuis janvier 2018.

Existant depuis plus de 160 ans, le site a connu de nombreuses mutations industrielles et s’est spécialisé en boulonnerie depuis le début du XXème siècle.

Mondialement connu sous le nom des « Forges et Boulonneries d’Ars Sur Moselle », avant d’être intégré au sein de grands groupes industriels, ARS INDUSTRIES s’est recentré sur le domaine ferroviaire depuis 2003.

Aujourd’hui, il est un acteur incontournable des fixations vissées ferroviaires et son savoir est reconnu par tous les grands réseaux ferrés. Partenaire historique de la SNCF, de la RATP et d’Eurotunnel, le site a su diversifier ses offres pour se tourner vers l’international.

Les ateliers de l’usine produisent des composants de sécurité qui sont intégrés à de grands projets comme les lignes à grande vitesse, les métros, les tramways, les lignes privées comme Eurotunnel, mais également pour de petits trains touristiques.

Parmi tous ses projets, nous pouvons citer les tramways de Bordeaux, de Grenoble, de Toulouse, mais aussi celui de Nottingham. Les métros de Paris bien sûr mais aussi ceux de Santiago du Chili, de Riyad, de Montréal …

Tous les produits sont intégralement fabriqués sur notre site d’Ars sur Moselle selon des critères précis de qualité.

L’entreprise dispose d’un parc machines automatisées permettant d’avoir une capacité de production de 15 millions de pièces et  200 tonnes de résines de scellement annuellement.

La synergie des achats et du pôle technique avec SCHRAUBENWERK ZERBST nous permet de produire un large éventail de pièces vissées de la classe 4.6 à 10.9.

Un partenariat privilégié avec des spécialistes dans les domaines du traitement thermique et du revêtement de protection anticorrosion, nous permet de répondre aux besoins spécifiques de nos clients.