Les connecteurs
Domaines d'application :
Le Connecteur Bois-Béton Procédé B/B est destiné à la liaison mécanique d’une dalle de compression en béton à une retombée de solive ou poutre maîtresse en bois pour :
- les bâtiments neufs
- la réhabilitation et la restauration des bâtiments anciens
Avantages :
- Cette technique permet de conserver l’esthétique des planchers anciens à renforcer ou d’utiliser dans le neuf un matériau sain et renouvelable comme le bois avec les avantages d’un niveau brut en béton.
- Les Connecteurs Bois–Béton Procédé B/B matérialisent une liaison invisible, étroite et durable, du plancher en bois avec la dalle mince en béton. Leur utilisation permet de tirer le meilleur parti de chaque matériau : le béton travaille en compression et le bois en traction.
- Le serrage croissant imposé par la conception géométrique particulière du filet accroît la sécurité grâce à l’indesserabilité et l’étanchéité de la connexion. La capacité de résistance à un effort combiné glissement arrachement permet de palier une faiblesse de section des bois anciens au droit des appuis.
- Ce procédé garantit une mise en place facile par simple forage – vissage, gestes habituels des compagnons maçons ou charpentiers.
Gamme de modèles disponibles :
Modèles standards :
- 26-150 ; 26-170 ; 21-170 pour solives
- 26-250 pour poutres maîtresses
Nous consulter pour tout renseignement complémentaire.

